Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 15:39

On fait une entoureloupette à nos bécannes, version trek pour cette fois!

 

 

1--14-.jpg

 

 

Joyeusement entourés, nos gambettes vont swinguer en compagnie d'une troupe de choix. Les retrouvailles sont programmées à Srinagar - capitale du Cachemire Indien, on croise les doigts pour que nos compagnons débarquent du vol comme prévu: chose faite, c'était moins une néanmoins!

 

Srinagar - marché flottant et place à 2 longues journées de transports. La seconde de Kargil à Karsha à bord du bus Mazda est épique et interminable, le paysage splendide se met en place - Nun et Kun du haut de leurs 7'000m nous saluent, notre trek de 10 jours prévu de Karsha a Kanji est au detour de l'ultime courbe...

 

On prend le rythme, les camps concluent les journées de marche dans cette ambiance à drapeaux à prières, les thés ou Kingfisher réconfortent l'âme et le corps tout comme les petits plats mijotés magiquement par notre équipe de cuisine ayant pour chef Dil, toujours positif.

 

5 cols s'élevant crescendo, des villages au style "petit bijou Ladakhi", des locaux au sourire incessant et au salut sonnant: "Juley", le paysage nous emporte dans ce temps qui semble s'être arrêté.

 

 

  Cliquez sur la flèhe centrale pour visionner le diaporama

 

 

Leh: repos mérité dans la capitale locale, un tour au Kardung La  "plus haut col motorisable au monde" culminant selon les Indiens a 5'600m pour les pros du vélo, rafting sur les eaux du Zanskar pour 5 autres téméraires, plein gaz pour les amoureux de la Royal Enfield le long de la vallée de l'Indus et vadrouille dans les moindres recoins de la ville pour les amateurs de momos.

 

Seconde partie, on en remet une couche destination Stok Kangri qu'on lorgne depuis quelques jours déja perchés sur le toit en terrasse de la "maison".

 

Ce 6'000 mètres se mérite, départ nocture, fricasse qui ne nous laisse pas flâner, traversée d'une petite crevasse histoire de nous réveiller, les enjambées se rétrécissent au fil de l'ascension, le ciel se voile doucement et enfin les drapeaux à prières se révèlent à nous. Tout le monde y croit à nouveau, à portée de main sont-ils, à nous d'en accrocher 2 supplémentaires.

 

La cérémonie s'opère, Michel et Raymond y déposent les leurs, pause photo commémoratrice et temps de redescendre en plaine - heureux!

 

 

Cliquez sur la flèche centrale pour visionner le diaporama

 

L'apéritif nous attend - merci Domi! - on festoie notre succès à coup de momos, les écharpes pashminas en guise de souvenir s'enfilent au fond des bagages, Air India nous emmène dans le chaos de la capitale.

 

Derniers instants bouillonnants, on rend honneur au majestueux Taj Mahal tout comme aux rues hyper-actives de Delhi où le tuk-tuk est roi.

 

Vol retour déjà, 24 jours empreints de moments magiques partagés avec vous tous!

 

Merci à Puce, Domitilla, Virginia, Philippe, Didier, Michel, Jean-Pierre, Blaise, Louis, Raymond pour votre esprit méga coopératif et ultra-positif!

 

 

Quel bonheur de se balader avec une telle équipe rayonnante!

 

1 (59)

Petit déj réchauffé par le soleil - Lingshed

 

1 (130)

Dernier col - Kanji La (5'250m)

 

 

1 (73)

Joyeux anniversaire Puce! ... arrosé dignemenet à la Kingfisher

 

 

1 (135)

Photo d'une jolie famille - Kanji La base camp

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joseba & Co'
commenter cet article

commentaires

Joseba & Corinne are in

  profile carre noir   Bienne

     SWITZERLAND

     64'204 km

    53 countries 

    60 moon2 

 Last update:  15th of April 2014

 

 

route-since-2009.jpg

ok

Search ...?...

Photo Gallery

 title

A méditer...

J'ai rencontré des gens tellement pauvres que la seule chose qu'ils possédaient... était l'argent!

Jean-Béliveau, 11 ans de tour du monde à pieds

  @ @ @